Présentation



En 2009, Christine et Patrick Bertran, président, crée l'association Les Crinières du pays d auge dont le but est de faire découvrir le côté ludique de l'équitation, de promouvoir l'équitation par la découverte du milieu paysager et culturel du bocage normand. « Ce que les gens aiment ici, c'est le cadre, le calme qui règne, et découvrir les paysages. » Le centre est lui ouvert depuis septembre 2010.



Christine Bertran accueille « les débutants, les gens qui se font fait peur à cheval » mais aussi les handicapés (autistes). Elle enseigne aussi la technique de randonnée équestre de compétition, avec parcours d'orientation. Le centre accueille également les chevaux en pension.

Le centre a pour installation une carrière de 30 mètres sur 20 mètres, mini parcours en terrain varié où les cavaliers sont confrontés aux différents obstacles que l'on peut rencontrer en balade. 9 hectares de près et paddocks ainsi que de nombreux chemins de randonnées. En juillet 2012, l'association à pour projet l'ouverture d'un manège.

L'association est aidée dans les tâches de tous les jours et dans les activités, par des bénévoles passionnés par les équidés.